Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 08:11

L'article n'est pas de  moi ni même de mon ami Eric dont vous avez pu lire des extraits de ses innombrables productions litttéraires elle provient d' un autre blog. J'espère que l'auteur voudra bien me pardonner . Le nom du blog est le blog de Meretseger et son adresse http://neferhotep.over-blog.com

La Turquoise, Pierre d'Athor

 La pierre Beret ou Mefkat : comme toutes les pierres bleu-vert, elle évoque la joie de la naissance, l’aube, les rayons du soleil levant, le milieu liquide, la végétation, la nuit éclairée par la lune.

Dans la Ouabet de Dendera, le soleil se lève entre les deux sycomores de turquoise d’Athor.

" Je connais les deux sycomores de  turquoises entre lesquels sort Rê et par lesquels on passe au ciel pur se rendre à cette porte du Seigneur de l’Orient par laquelle sort Rê"

Une HAthor en or est aussi définie comme "La dame de la turquoise" Nebet Mefkat, "habillée  d’éclats et environnée de turquoise".

On l’extrayait dans les célèbres carrières de Serabit El Kadim dans le Sinaï. Un lieu d’initiation aussi, où l’on venait chercher l’inspiration divine grâce à des rites oraculaires. Elle était considérée comme un bon talisman qui favorise l’écoute des autres. La principale vertu de cette pierre est de calmer les divinités afin de se les concilier.

Au niveau médical, la turquoise qui  agit le plus efficacement en 24h, préserve des maléfices, des poisons, de la noyade, de la mort violente, des troubles psychiques, et cardiaques.
Partager cet article
Repost0

commentaires