Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 20:16

 

 

Voilà seize mois que mon ami, Claude Grivegnée, et moi-même, nous sommes lancés dans l’aventure de la « Grange du Cherchant ». Claude a pris en charge l’aspect technique, soit la mise en ligne, l’organisation et l’illustration de ce blog. Quant à moi, j’ai réalisé l’essentiel la partie épistolaire. Ce travail d’équipe a permis de vous livrer une centaine de textes mythologiques tirés d’un dictionnaire auquel je m’étais attelé il y a bien des années, mais dont j’avais sous-estimé le caractère réellement pharaonique. Toutefois, avoir tant travaillé et ne pas partager au moins une partie de mes écrits, voilà qui me semblait bien dommage. Mais un jour, Claude me parla de son projet de blog et, aussitôt, je lui proposai d’en assurer l’alimentation mythologique et légendaire. Ainsi naquit la « Grange du Cherchant » et ainsi fut-elle animée jusqu’à ce jour.

 

Les textes ne manquent pas, certes non ! Le temps, par contre, a tendance à faire défaut à des gens qui, comme Claude et moi, sont intéressés par de multiples sujets auxquels, des journées de 24 heures et des années de 365 jours, ne permettent pas de consacrer tout le temps qu’ils voudraient. L’obligation de faire des choix, par manque de temps et excès de curiosité –mais la curiosité est-elle jamais excessive ?- , n’est-ce pas justement là, le lot du « cherchant » ? Nous le pensons et voilà pourquoi nous avons décidé de clôturer le blog de la « Grange du Cherchant » pour une durée indéterminée. Le blog, toutefois, restera lisible et les textes qui ont été mis en ligne pourront donc continuer à être consultés.

 

Mais nous ne voulions pas partir comme ça, furtivement, brusquement, sans vous avoir auparavant honoré, vous, nos lecteurs toujours plus nombreux, par une ultime salve de textes mis en ligne ces 18 et 19 mars 2011. Nous avons également voulu vous fournir un double index, par ordre alphabétique et par tradition, qui vous permettra de mieux vous retrouver dans la jungle de nos écrits.

 

Et là, le temps de vous livrer les index promis et de prendre place dans le char tiré par le sanglier magique Slidugtranni, ultime clin d’œil à nos traditions les plus anciennes, celtiques et indo-européennes, et nous voilà repartis, Claude et moi, sur les voies ô combien multiples d’une Quête sans fin !

 

Encore merci pour l’intérêt que vous avez apporté à nos travaux et pour votre fidélité ! Et à bientôt, si Dieu le veut, dirait Claude, si les Dieux (ou la Vie) le veulent, dirais-je pour ma part !

 

 

Eric TIMMERMANS.©

Equinoxe de Printemps 2011.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Grange du Cherchant
  • Contact

Recherche